Les travaux, d'environ 13 mètres de diamètre, se composeraient de deux escaliers hélicoïdaux qui descendent au niveau dans lequel l'eau a été trouvée. Ces deux escaliers qui ne seraient jamais trouvés, seraient illuminés et ventilés par les fenêtres. Comme il s'agissait de deux escaliers indépendants, et non d'un seul, ils permettaient aux animaux chargés de descendre pour aller chercher de l'eau à travers l'une des rampes et de revenir pour l'autre sans croiser avec ceux qui descendent ou faire un virage brusque, ce qui rend l'ensemble du processus plus rapide et plus facile.

 

Ce modèle de circulation à l'intérieur du puits fait que, si deux personnes regardent face à face à travers les fenêtres au même niveau, bien qu'il semble qu'ils sont très proches dans le même plan, ils sont très loin, avoir à descendre au fond du puits ou grimper à L À la surface à trouver. Cependant, pour arriver à celui que vous voyez dans une fenêtre ci-dessous ou au-dessus, il suffit de marcher quelques étapes. Les deux escaliers permettent d'autres itinéraires qui donnent lieu à des situations curieuses, par exemple, si deux décident de monter du fond du puits chacun par un escalier, ils se feront face à travers chaque fenêtre, mais laissent leurs dos à l'autre, l'une par le Nord et l'autre du Sud.

 

La pureté de la géométrie a été l'idéal poursuivi par l'architecture à une époque où l'art était encore pleinement tributaire des nouvelles sciences, bien que pas toujours les réalisations ont répondu à cette pureté théorique. Je suis là. Imaginez un long cylindre creux, de 58 mètres de profondeur et de 4'70 de diamètre, entouré de deux rampes de spirale indépendantes, développement parallèle; Les murs des rampes sont percés par 70 fenêtres. Le résultat d'un coup d'œil dans un de ces vains est une perspective d'une multitude d'arcs en demi-point, dans une évasion vertigineuse.

San Patrick's well

CHARACTERISTICS