Jardins suspendus de Babylon

ORIGINES

Considérée comme l'une des sept merveilles du monde antique, construit par Nabuchodonosor II, l'un des plus grands chefs de la dynastie chaldéenne dans le sixième siècle avant JC dans la ville de Babylone, sur les rives de l'Euphrate.

On croit avoir été construit par ordre de Nabuchodonosor II, comme un gage d'amour à sa femme Amytis (Amytis était la femme de Nabuchodonosor II, fille du roi Cyaxare l'Empire Mède), de rappeler les montagnes de sa terre fleurie.

 

Le saviez-vous?

Nabuchodonosor II est l'un des chefs les plus célèbres de la dynastie chaldéenne de Babylonie. Uni entre 604 et 562 BC BC Il est surtout connu pour la conquête de Juda et de Jérusalem et de son activité de construction monumentale dans la ville de Babylone et la porte d'Ishtar et les jardins suspendus de Babylone. Traditionnellement connu sous le nom Nabuchodonosor le Grand. En Irak, il est contemporain glorifié en tant que leader historique alors que dans la Bible et les traditions juives la conquête de Juda l'a fait mauvaise image.