Á l'époque de l'empereur Auguste (César Dīvī Fīlius Augustus) l'architecture de ce temps a été appelée classique en combinant les éléments grecs et étrusques, principalement à l'époque de "l'architecte de Rome" l'architecture a été de se concentrer principalement au service de l'État et d'être fonctionnel, plutôt que d'ornement ou d'être belle. À bas prix et dur (solide) des matériaux tels que la brique, le béton,  de lapierre ont été utilisés dans leurs constructions. l'extérieur a été revêtu de pierres ou de marbre plaques pour leur donner une touche esthétique.

Ils ont créé quatre ordres dans la plate-forme (ordre et position) des matériaux utilisant:

Opus reticulatum: bardage à base de carreaux carrés ou damier formant un réseau avec des pièces irrégulières.

Opus testaceum ou latericium: ils sont testés en briques (cuits) avec la corde et la brûlure.

Opus incertum: blocs de Pierre irréguliers avec pros (pierres sculptées) seulement dans les coins avec des écheveaux irréguliers au milieu et dans les coins pierres carrées piliers.

Opus quadratique: blocs joints au mortier avec des formes de parallélépipèdes.

(opus: travail latin)

 

 

 

Tu sais que?

L'Ara Pacis Augustae a pris quatre ans pour construire et une fois construit a été de sacrifier il y´a un bélier et deux bœufs chaque année. (données 1)

Au moment de la construction de l'Ara Pacis, seul le mandat de l'empereur Auguste empêcha une guerre civile dans le pays d'éclater, de sorte que le Sénat l'implora de ne pas se retirer du commandement, ils ne pouvaient que plaider «paix, Auguste, paix». (données 2)

 

 

 

 

 

 

ARA PACIS

Origines