Un autel, est une structure créée pour l'échange humain-divin. C'est ici que le Dieu à qui la structure architecturale est dédiée, pour lui plaire est accompli un sacrifice. Ceci apaisera les faveurs pour ceux qui le remplissent et le dédient à une telle Déité. Le feu de purification est l'élément qui brûle l'objet ou l'animal fait perdre sa corporalité matérielle et en passant par un processus de transformation spirituelle peut venir comme une offrande au Royaume des déités.

Types des autels

 

 

 

 

L'autel Subliminal: c'est un espace dans la maison de la personne où il rassemble des choses précieuses pour lui-même, parfois il n'est pas correctement un autel visible ou représenté comme tel, mais il sert le but d'un.

Autel de l'intégration: c'est un lieu généralement un temple où l'on cherche un lien avec l'esprit, ou la Déité.

Autel de la guérison: ici, il est imploré que la Déité guérit un mal que la personne présente, qu'elle soit physique ou mentale.

Autel ancestral: dans ce style d'autel, les générations passées d'individus, leurs parents qui sont déjà morts, sont vénérés.

Autel spirituel: dans ce type d'autel, nous cherchons à approfondir le lien spirituel ou divin de l'individu.

Autels de la manifestation: ce type de sanctuaire est rempli de choses qui représentent ce qui est demandé à la déité pour atteindre l'individu, en donnant un sacrifice et en obtenant un certain bénéfice, que ce soit de l'amour, l'abondance, la fertilité, la créativité, etc.

 

L'Ara Pacis est une représentation en marbre de ce qu'on appelle templum MINUS (temple mineur ou provisoire). Les temples avec cette caractéristique ont été délimités avec une palissade en bois, représentée à l'intérieur des murs (11 sur 10 mètres) qui a lié le terrain sacré, et qui a accueilli à l'intérieur de l'autel. Le monument, aujourd'hui encore existant, a des portes dans les murs est et ouest. Les murs sont élevés sur un piédestal et accessibles à l'intérieur par un escalier situé sur le côté ouest.

Le monument en question est une représentation du travail d'embellissement et de rénovation de la capitale romaine. En ce sens, l'autel est l'un des bâtiments les plus représentatifs de l'âge d'or Augustea, ce qui est une durée de l'œuvre non seulement du marbre presque immortel, mais des couleurs vives qu'il a présenté dans son temps de splendeur.

 

 

 

 

ARA PACIS

Origines