Techniques de numérisation en haute résolution sont utilisés pour faire des copies exactes.

 

Certains des systèmes de numérisation haute résolution ont été spécialement conçues pour le travail et avoir des implications importantes pour l'étude des surfaces en relief - en particulier dans la fusion de l'information 3D avec photo de haute résolution. L'obsession de Arte factum avec la numérisation couleur à haute résolution et en 3 dimensions peut être vu dans tous les projets de conservation qu'ils ont fait. Ils conçoivent en permanence et la construction de nouveaux scanners de plus en plus des tâches spécifiques.

 

La capacité de rendre l'information 3D avec différentes sources de lumière a également des implications importantes pour l'étude et la diffusion des tablettes cunéiformes. La plupart des tablettes cunéiformes ont jamais été lu ou étudié. Un programme systématique de la numérisation et la lecture d'une reconnaissance optique de caractères de programme pourrait conduire à de nouvelles découvertes intéressantes.

 

Arte factum fac-similé de l'extrémité orientale de la salle du trône de Assurnazirpal II.

 

A été numérisé et photographié en haute résolution sur les Britanniques Londres, le Pergamon à Berlin, Staatliche Kunstsammlungen Dresden sur la collection Sackler à l'Université de Harvard et le musée d'art à l'Université de Princeton. Une expédition pour analyser des fragments restants dans Nimrud et d'autres fragments connus à Mossoul et à Bagdad, a été reportée après la visite du ministre de la Culture de l'Irak à Madrid le 10 Juin 2005.

 

Le British Museum Factum Arte scannée: Deux colosses humains avec des têtes de lions ailés 3,5 mètres de hauteur x 3,8 m de long x 1 m de large, le dos du trône, 8 panneaux sur le mur sud-est de la salle du trône, un Figure à ailes de mur est, une caisse qui se trouve dans la salle du trône et « pièce de tapis » (dalle en pierre) Ninwa.

 

Art assyrien

RECONSTRUCTION