ABU SIMBEL

TECHNIQUE

Cet édifice, créé avec les meilleurs matériels, édifié dans une pierre et destiné à s'obstiner à un pied il est éternellement resté très abîmé à cause d'un tremblement de terre, et ses ruines se sont employées comme carrière de matériels pour d'autres édifices, spécialement le temple voisin du pharaon Ramsés III dans Medinet Habu.

 

Abu Simbel est une construction relativement étrangère à l'intérieur de l'architecture égyptienne; il s'agit d'une roche calcaire de la zone où il est placé, ont utilisé des pierres de taille parfaitement coupés et encadrés qui ont permis de construire les grands colosses et certains des structures de l'intérieur de l'édifice, comme quelques colonnes ou architraves.

 

Il y a eu de 6 l'un hipogeos qui ont été réalisés en Nubie. On dit que le but des temples a été celle-là d'impressionner les voisins et elle de renforcer l'influence de la religion égyptienne sur la zone.

 

 

Pour sa construction beaucoup de facteurs astronomiques étaient tenus en compte, chaque 21 octobre et d'un février (selon quelques experts dates de la naissance et de couronnement de Ramsés II), les premiers rayons de soleil pénétreront dans l'axe longitudinal du temple jusqu'à arriver au sanctuaire et ils illuminent les statues des dieux, je sauve celle-là de Ptah, qui par sa condition de dieu de l'inframundo reste mystérieusement dans la pénombre. Ce phénomène solaire est un vrai déploiement de génie et de connaissances astronomiques les Egyptiens anciens.